Honorer le soleil pour aider les enfants défavorisés de l’Inde

Les plaines d’Abraham ont accueilli, samedi, sur son sol verdoyant, une cinquantaine de yogis venus participer au second défi annuel Yogathon de la Fondation l’Art de Vivre.

C’est dans un immense studio de yoga à ciel ouvert que les participants, yogis accomplis et novices passionnés de santé, sont venus relever le défi personnel de réaliser 108 salutations au soleil ou Surya namaskar. Il s’agit ainsi d’accomplir une séquence de 12 postures de yoga dynamique (asanas) qui procure «un calme mental, élimine le stress et fait monter l’énergie», assure Spencer Delisle, organisateur du Yogathon.

Les fonds amassés sont remis au programme humanitaire et éducatif «Care for Children», qui vient en aide aux enfants défavorisés de l’Inde, en permettant la mise en place de l’infrastructure nécessaire à leur scolarisation.

D’un océan à l’autre

L’événement est également l’occasion pour l’organisation non gouvernementale (ONG), la Fondation l’Art de Vivre, de se faire connaître et de sensibiliser la population aux bienfaits du yoga et à son rôle dans un mode de vie sain.

Cet immense rassemblement nord-américain s’est déroulé d’un océan à l’autre, puisque les villes de Québec, Montréal, Saint-Mathieu-du-Parc en Mauricie, Halifax, Toronto, Vancouver, London, Windsor, Phoenix, Ottawa et Pembroke ont tenu l’activité en simultané. (Pascal Huot)

 Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.