uncategorized
18:49 3 septembre 2013 | mise à jour le: 3 septembre 2013 à 18:49 temps de lecture: 2 minutes

Le Collège Saint-Charles, jeune d’esprit

Le Collège Saint-Charles, plus connu sous le nom de Collège Saint-Charles-Garnier, amorce un virage. L’établissement scolaire vient de dévoiler sa nouvelle image, son nouveau logo et son positionnement axé sur la jeunesse d’esprit.

Depuis plusieurs années, le Collège connaît des transformations. Et après 18 mois de réflexion, la direction a dévoilé le nouveau logo de l’établissement scolaire. «Cette nouvelle identité visuelle est importante, mais c’est tout le travail qui a généré cette identité qui est important. Nos jeunes enseignants et jeunes membres de l’administration étaient plus ou moins au courant de l’histoire du Collège. Nos élèves changent, nos parents changent, la société se transforme. On s’est aperçu que c’était la jeunesse d’esprit qui permettait à nos jeunes de mieux faire face aux changements», explique Mario Gagnon, directeur général du Collège.

Pour se faire, le Collège met en place une pédagogie jeune d’esprit, ouverte au changement, sans oublier la mise en avant de la créativité.

«Apprendre, c’est amusant, ce n’est pas une fatalité. La pédagogie sera plus dynamique. Les jeunes vont pouvoir apprendre tout en étant heureux. Nous voulons aussi amener les jeunes à être curieux, à toujours poser des questions et même à questionner des certitudes. À l’image des pères fondateurs du Collège, notre mission est de former des jeunes qui aident à former une société plus équitable», poursuit-il.

Un nouveau logo SC!

Les lettres SC, écrites en blanc sur un fond rouge ou inversement, représentent les initiales de Saint-Charles.

Quant au point d’exclamation, «il signifie les jeunes qui vont de l’avant. C’est le signe de la vivacité et de la vitalité. Et le contour blanc, il représente la structure du Collège», rajoute-t-il.

En plus de ce nouveau logo, l’intérieur de l’établissement est en cours de réfection. Salles de cours, corridors repeints en beige et rouge ou encore les bancs ornés de citations en plusieurs langues, la nouvelle identité du Collège s’affiche partout. «On abandonne les couleurs neutres pour des couleurs vives. Le rouge est associé à la passion, à la jeunesse. C’est aussi un clin d’œil à nos fondateurs. C’est une marque de fidélité», rajoute Mario Gagnon.

 

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *