Bon temps pour rénover ou magasiner un chalet

Le marché de la rénovation ne cesse de croître atteignant des investissements globaux de 46 G$ au pays l’an dernier. L’essor est confirmé par un sondage Léger qui révèle notamment que deux ménages sur trois envisagent des travaux pour améliorer leur qualité de vie ou augmenter la velur de leur propriété.

Devant ce constat, Cantin Événements et Congrès (CEC) considère approprié de tenir à l’automne son Salon Réno et Déco. Celui-ci vient d’ouvrir ses portes jusqu’à dimanche, au Centre de foires d’Expocité à Québec.

La présidente de CEC, Julie Cantin, invite la population à venir s’y inspirer pour leurs projets d’amélioration de décoration. Les visiteurs auront l’occasion de faire d’une pierre deux, puisque l’entreprise tient simultanément le Salon Chalet, maison et Condo sous le même toit.

Un seul prix d’entrée (15$) permet d’accéder aux deux attractions, qui réunissent quelque 280 exposants spécialisés. Parmi les attractions, on retrouve deux habitations grandeur nature, une section dédiée au cuisines et salles de bain, des produits dernier cri, des idées à la tonne et des conférences pour en savoir plus sur des sujets précis.

En bonis, un troisième salon se déroule gratuitement, celui de la FADOQ 50 ans+. Bref, il y a de quoi satisfaire toutes les générations pour une sortie en famille.

Les heures d’ouverture sont : jeudi 12h à 21h; vendredi 12h à 21h; samedi 10h à 21h; et dimanche 10h à 17h. Pour plus d’information : www.salonrenodeco.com ou www.salonchaletquebec.com

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.