uncategorized
18:06 11 septembre 2013 | mise à jour le: 11 septembre 2013 à 18:06 temps de lecture: 2 minutes

L’avenir du Colisée Pepsi en discussion

Lors de la visite du chantier de construction du nouvel amphithéâtre, le maire de Québec, Régis Labeaume, a évoqué l’avenir du Colisée Pepsi. Sans confirmer une éventuelle démolition ou une vente du bâtiment, le maire de Québec souhaite réfléchir à une solution pour l’ensemble du site.

«On a des plans, on les annoncera après les élections. Mais, il y a des questions à se poser», a lancé le maire de Québec.

D’ailleurs, la principale question est : que faire avec le site après la fin de la construction de l’amphithéâtre ? «Je souhaiterai un site permanent. Il faut aussi réfléchir au pourtour, au parc industriel qui est derrière, au garage, situé à côté. On pourrait en faire un parc d’amusement à l’année longue. Pour le moment, on ne sait pas», a-t-il répondu.

Il y a des parcs d’amusement situés dans des coins excentrés des villes, peut-être qu’on peut en faire un en plein milieu de la ville, ici. Je pense que cela serait attrayant pour les familles», a-t-il rajouté.

Le maire est convaincu que le secteur est en expansion, «à un moment donné, ça prendra un hôtel.»

Régis Labeaume s’est montré plus hésitant sur le fait de céder, au plus offrant, le Colisée : «Les gens ont un attachement au Colisée. On va vérifier s’il y a du monde qui veut l’opérer. Mais encore là, il ne faut pas que ce soit n’importe qui. Ça ne passera pas nécessairement par le plus bas soumissionnaire dans ce cas-là», a-t-il lancé.

Les discussions concernant le devenir de l’ensemble du site devraient s’entamer début 2014.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

L’avenir du Colisée Pepsi est en cours de discussion.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *