Place à la musique!

COMMUNAUTÉ. Des jeunes du Corps de cadets de la Marine Royale 267 Kondiaronk de Loretteville ont livré une performance musicale d’exception au Festival de musique des cadets de la région de l’Est.

Pour les jeunes musiciens, le festival est l’occasion de rencontrer leurs confrères de partout au Québec. (Photo gracieuseté)

Les seize musiciens de 12 à 18 ans ont présenté trois pièces provenant d’un répertoire varié dans la catégorie grand ensemble.

Pour les jeunes musiciens, le festival est l’occasion de rencontrer leurs confrères de partout au Québec. Environ 1000 d’entre eux étaient réunis pour l’occasion à l’école Jeanne-Mance de Drummondville.

Chaque année, le programme de musique des cadets permet gratuitement à plus de 2500 jeunes de s’initier à la musique en étant encadrés par du personnel qualifié.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.