Initiation à la robotique pour les jeunes du secondaire

COMPÉTITION. Des jeunes de l’école Roger-Comptois tenteront de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition de robotique de la First Lego League (FLL).

Les jeunes du club de Robotique Roger-Comtois. (Photo gracieuseté)

Les sept représentants de secondaire 1 et 2 du club de Robotique Roger-Comtois devront réaliser les 12 missions du défi «Sur la trace des déchets». Les jeunes auront également à présenter aux juges leur projet scientifique portant sur les impacts de la consommation de viande sur l’environnement dans une formule expo-science.

«Le défi FLL est très exigeant pour les jeunes qui y participent, puisqu’en plus d’apprendre la robotique en mode accéléré, ils doivent faire une recherche documentaire sur le thème de l’environnement et se préparer à présenter leur travail dans une formule de type expo-science», commente le coach de l’équipe Koclego et coordonnateur de projet robotique pour Fusion Jeunesse, Jérémy Viau-Trudel, qui assure que le résultat est impressionnant.

L’épreuve de qualification se déroule ce vendredi à la polyvalente de Charlesbourg.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.