uncategorized
12:00 17 juillet 2016 | mise à jour le: 17 juillet 2016 à 12:00 temps de lecture: 1 minutes

À l’eau, les alevins!

ENVIRONNEMENT. Des centaines d’alevins – de petits saumons en devenir – ont été mis à l’eau grâce à la collaboration d’élèves de l’école de la Passerelle, dans la Haute-Saint-Charles.

Avant d’agir sur le terrain, les jeunes ont reçu la visite d’un interprète de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) qui leur a remis des œufs de poisson.

De mars à juin, ils ont ainsi pu les voir croître avant de les relâcher à différents endroits le long de la rivière Jacques-Cartier, dont au parc national de la Jacques-Cartier, au parc du Grand-Héron à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, ainsi qu’au parc familial des berges à Donnacona et à Pont-Rouge.

Le projet s’inscrivait dans le cadre de la trousse éducative sur la biologie du saumon atlantique de la CBJC. Il encourage l’utilisation des cahiers du programme éducatif Histoires de saumon qui permet l’apprentissage par la recherche et la découverte. Ces cahiers sont disponibles auprès de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *