uncategorized
15:11 28 mai 2011 | mise à jour le: 28 mai 2011 à 15:11 Temps de lecture: 2 minutes

Des pêcheurs en herbe au parc Chauveau

Une soixantaine d’élèves de 2e année de l’école L’Orée des Bois de Val-Bélair ont pu taquiner la truite, hier matin, aux abords de la rivière Saint-Charles, près de la passerelle dans le parc Chauveau, grâce à l’activité «Pêche en ville».

Accompagnés de leurs enseignants, de quelques parents et grands-parents, ces jeunes pêcheurs en herbe ont d’abord reçu une formation de base par deux membres du comité organisateur de cette activité, Simon Brouard et Paul Doucet, avant de s’aventurer sur les berges de la rivière.

«Tous les jeunes ont reçu gratuitement une canne à pêche d’une valeur de 20 $ offerte par le magasin Canadian Tire, ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans gracieuseté de la Fondation de la Faune. C’était plaisant de les voir partir dans l’espoir de pouvoir attraper leur premier poisson. 110 jeunes de deux autres écoles sont déjà inscrits pour le vendredi 3 juin», a souligné Raymond Chartré qui préside le comité Pêche en Ville, responsable de cet événement annuel.

24 000 truites ensemencées dans la rivière

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a remis 20 000 $ à l’organisme et la Ville de Québec un montant de 6 000 $ pour financer l’ensemencement de plus de 24 000 truites de 10 à 12 pouces de longueur dans la rivière par la Ferme piscicole Richard Boily de Sainte-Famille, Île d’Orléans.

Comme la rivière était haute et le courant très fort en raison des pluies abondantes des derniers jours, il a été difficile pour les jeunes de prendre des poissons. Ils pourront toutefois se reprendre du 10 au 12 juin prochain lors du Festival de la pêche qui sera ouvert au grand public. Les gens qui désirent s’inscrire peuvent rejoindre M. Chartré au 418 842-2651.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *