uncategorized
20:41 12 décembre 2011 | mise à jour le: 12 décembre 2011 à 20:41 temps de lecture: 2 minutes

La Bouchée Généreuse déménage

Forcé de quitter le sous-sol de l’église Saint-Zéphirin-de-Stadacona parce que le local, qui n’était plus disponible, était de toute façon devenu trop petit, l’organisme la Bouchée Généreuse déménage sur le boulevard Wilfrid-Hamel. Il bénéficie pour ce faire d’une subvention de 150 000 $ de la Ville de Québec.

La Bouchée Généreuse a ainsi pu faire l’acquisition des anciens locaux des Laboratoires Hygiénex. L’organisme, qui a en plus reçu un don de 75 000 $ de trois partenaires, Telus, La Capitale groupe financier et l’Industrielle Alliance, entend bonifier son offre de service.

En plus de la nourriture et des meubles plus facilement accessibles, des services de conseils juridiques et financiers seront offerts. Une infirmière sera également disponible pour donner des conseils et un programme de lutte contre le décrochage scolaire devrait voir le jour.

«Chez nous, il y a un principe : l’accueil inconditionnel. Toutes les personnes dans le besoin sont les bienvenues. On laisse de côté tout le reste. Ce n’est pas tout de donner à manger aux gens. Il faut aussi leur permettre de vivre mieux», indique l’abbé Bruno Verret, le fondateur de l’organisme.

Rappelons que la Bouchée Généreuse est présente dans le quartier Stadacona depuis plus de dix ans. Les bénévoles y distribuent 500 paniers alimentaires chaque semaine et viennent en aide à plus de 62 000 personnes par année.

Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *