uncategorized
19:49 12 avril 2011 | mise à jour le: 12 avril 2011 à 19:49 temps de lecture: 3 minutes

L’école La Source demande l’appui du quartier pour son parc-école

Les élèves, professeurs et parents d’élèves de l’école La Source, à Loretteville, triment dur pour munir leur cour d’école de nouveaux modules de jeux. Ils font notamment campagne pour obtenir l’appui de la population afin de gagner 25 000$ dans un concours lancé par Pepsi.

Les 130 élèves de l’école La Source ont déserté les jeux de leur cour d’école, vieux de plus de 20 ans. «Ils ne sont pas beaux et on peut se blesser. S’il n’y avait pas la neige, on n’aurait rien à faire», commentera Amanda, une élève de 6e année. «On se fait des échardes», de confirmer aussitôt Loïc, de la classe de 4e année.

Pourtant, l’école La Source prône la «santé globale», mais n’a pas les équipements pour faire bouger les jeunes comme ils le voudraient. Les jeunes optent plus souvent pour la butte de neige, puisqu’on enlève des jeux chaque fois qu’ils sont jugés trop dangereux, de sorte qu’il n’en reste qu’un seul.

Le projet pour renouveler les équipements de jeu, estimé à 170 000$, est déjà bien en marche, depuis un an et demi. L’équipe des parents, qui semblent bien impliqués dans leur école, a déjà amassé plus de 30 000$. Même les jeunes, en ramassant des sous noirs (500$), ont été mis à contribution. C’est réellement l’affaire de tous, dans cette petite école où se dégage une fraternité enthousiasmante.

Des jeunes qui travaillent pour ce projet et qui n’en profiteront pas, atteignant bientôt le secondaire, disent même faire ces efforts pour leurs petits frères ou petites soeurs, confie Cathie Morrier, de l’Organisme de participation des parents.

La Commission scolaire de la Capitale aidera en préparant le terrain et la Ville de Québec se serait engagée pour 15 000$. Il faut toutefois que les deux tiers de la somme totale soient amassés pour que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport étire 25 000$ supplémentaires.

Le parc servirait aussi pour le voisinage, en dehors des heures de cours.

Un vote par jour

C’est là qu’entre en jeu la contribution des résidents du quartier, ou de toute la ville. Ceux-ci sont appelés à voter pour le projet de l’école La Source, chaque jour sur le site Web du concours. Le projet est actuellement au 8e rang. Les deux premiers auront droit à la bourse de 25 000$. Le concours se termine le 30 avril.

On peut voter, chaque jour, pour le projet de l’école La Source, de Loretteville, au www.icicestmieux.com/lasource

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *