uncategorized
20:44 21 avril 2011 | mise à jour le: 21 avril 2011 à 20:44 temps de lecture: 2 minutes

David Drouin sélectionné pour l’Expo-sciences internationale en Slovaquie

Le grand intérêt pour les sciences de David Drouin lui fera parcourir du pays au cours des prochains mois. L’étudiant de cinquième secondaire de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement a, en effet, été sélectionné pour participer à l’Expo-sciences internationale qui se tiendra du 18 au 23 juillet à Bratislava, en Slovaquie.

Le jeune résident de la Haute-Saint-Charles a commencé par représenter avec succès son école en compagnie d’Olivier Plante de quatrième secondaire à la finale québécoise Super Expo-sciences Hydro-Québec, tenue en avril à l’Université de Sherbrooke. Cet événement regroupait 141 jeunes qui ont présenté les 100 meilleurs projets d’Expo-sciences du Québec.

Grâce à son projet intitulé «HE : Escouade antipathogène», David Drouin a été sélectionné parmi les 40 exposants qui participeront à l’Expo-sciences pancanadienne du 14 au 21 mai prochain à Toronto. Inscrite dans la catégorie «Sciences de la santé», son expérimentation touchait les produits naturels, comme les huiles essentielles qui possèdent de nombreuses propriétés pharmaceutiques et qui sont souvent sous-estimées en médecine traditionnelle. Sa démonstration avait pour but d’utiliser l’effet antibiotique sélectif des huiles essentielles pour favoriser l’adhésion des bactéries probiotiques à la flore intestinale.

Membre de la délégation canadienne

Le parcours de rêve de David ne s’arrêtera pas dans la Ville Reine, car il a aussi mérité un laissez-passer pour l’Expo-sciences internationale qui se tiendra du 18 au 23 juillet à Bratislava, en Slovaquie.

Récipiendaire d’une bourse d’études de 6 000 $ de l’Université Laval, David Drouin se joindra alors aux 10 exposants sélectionnés à la finale québécoise 2010 pour former l’équipe Québec au sein de la délégation du Canada.

Fier des succès remportés par l’étudiant de cinquième secondaire, le directeur général de l’école Pierre Lantier a rappelé qu’il s’agissait de la deuxième présence à l’Expo-sciences internationale pour un élève de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement. Flavie Lavoie-Cardinal avait obtenu le même honneur en 2001.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *