uncategorized
14:52 16 octobre 2011 | mise à jour le: 16 octobre 2011 à 14:52 temps de lecture: 2 minutes

Rick Hansen à Québec dans le cadre du 25e de la Tournée mondiale

Dans le cadre d’une tournée mondiale soulignant le périple de 26 mois effectué par Rick Hansen en fauteuil roulant, l’homme s’est arrêté dans la région de Québec vendredi dernier. Trois arrêts étaient au programme, soit la Base des Forces canadiennes de Valcartier, l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) et l’Université Laval.

Le paralympique et philanthrope fait un retour à Québec dans le cadre du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen. Près de 7000 participants parcourent jusqu’en mai 2012 un segment du Relais à la marche, à la course, en fauteuil roulant ou en vélo. Lors du périple, une médaille Rick Hansen, créée par la Monnaie royale canadienne, est transportée de région en région sur une distance de 12 000 km.

La Tournée créée il y a 25 ans avait pour but de rendre le monde plus accessible et de trouver une cure pour la lésion médullaire. Depuis ce temps, la Fondation Rick Hansen (FRH) a été mise sur pied dans le but de poursuivre cette quête.

Lors de son arrêt à l’IRDPQ, M. Hansen a visité les laboratoires du le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) ainsi que certaines des installations sportives. Il a ensuite rencontré des usagers blessés médullaires.

Près de 1500 usagers ayant une lésion médullaire ont accès à des soins au Centre d’expertise pour blessés médullaires de l’Est-du-Québec, constitué de l’IRDPQ et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA).

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *