Les élèves de l’école l’Apprenti-Sage en voie d’avoir une nouvelle cour

Après trois ans de travail acharné, les parents et l’équipe-école l’Apprenti-Sage atteignent leur but. La première phase des travaux de construction de la nouvelle cour d’école primaire à Neufchâtel aura lieu à l’été 2012. Les 560 jeunes âgés de cinq à douze ans auront droit à un espace de jeux attrayant et sécuritaire.

Une somme de près de 66 000 $ a été amassée lors d’événements de financement. Le dernier s’est déroulé sous la gouverne du président d’honneur et directeur général des Caisses des Rivières de Québec, Gilbert Guay, en septembre au club de golf Centre Plein Air Castor de Valcartier.

Un premier projet a permis, il y a quelques années, l’installation de deux modules de jeux. La cour d’école demeure cependant vétuste. La capacité d’accueil est insuffisante, selon la directrice de l’établissement Michèle April. Plusieurs enfants sont inactifs pendant les périodes de jeux. Le projet d’aménagement a soulevé également le manque d’espaces verts et ombragés.

Le comité travaillera d’ici juillet 2012, au plan d’aménagement, à l’achat des jeux et à la poursuite des activités de financement.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.