Cultures et générations au rendez-vous dans Vanier

Profitant d’une météo sans faille pour leur troisième édition, les organisateurs de la Fête des voisins à Vanier ont atteint leur objectif, réunir les résidents de différentes cultures et générations. Près de 250 personnes ont répondu à l’appel.

L’atmosphère était à la fête un peu partout au Québec samedi dernier, alors que se déroulait la Fête des voisins. La Ruche Vanier de Québec, un regroupement de citoyens, organisait une fête au parc Louis-Latulippe, au coeur d’un quartier où se retrouvent des citoyens d’origines multiples, comme du Népal, la Colombie, le Vietnam, le Mexique ou autres coins du monde.

Pour Sylvie Greco Le May, la Fête des voisins permet un rapprochement important entre tous ces citoyens du secteur. L’animatrice communautaire de La Ruche Vanier confie que plusieurs activités de rapprochement ont lieu en cours d’année, par exemple des cafés-rencontres d’accueil avec de nouveaux arrivants.

Les enfants sont au coeur même de la vie de quartier. Ça et là dans le parc Louis-Latulippe, les enfants, peu importe leurs origines, se retrouvaient grâce à un dénominateur commun, la fête. (R.H.)

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.