uncategorized
13:18 21 juin 2011 | mise à jour le: 21 juin 2011 à 13:18 temps de lecture: 2 minutes

Un gym à ciel ouvert grâce à Cardio Plein Air

Les berges fraîchement rénovées de la rivière Saint-Charles et du parc Cartier-Brébeuf dans le secteur Limoilou accueillent depuis ce printemps le gym à ciel ouvert de Cardio Plein Air. Véritable paradis des amateurs de plein air, ce magnifique secteur urbain de la rivière Saint-Charles permet aux gens intéressés de suivre des cours de cardio et musculation en plein air dans un décor enchanteur.

Parce qu’elle ne requiert aucune aptitude spéciale, cette activité s’avère des plus intéressantes pour les gens qui en ont assez des centres de conditionnement physique. Un entraîneur certifié accompagne et dirige des groupes formés de 12 à 15 personnes, le tout dans un cadre sécuritaire.

Ce concept breveté permet de faire un entraînement complet en plein air, tout en s’oxygénant, en socialisant et en profitant de la nature dans les plus beaux parcs de Québec. À ce concept de base qui s’adresse à tous s’est ajouté le premier programme destiné aux mamans, le «Cardio-poussette».

Ce dernier permet en fait aux nouvelles mères de faire de l’exercice en plein air avec leur nouveau-né qui les accompagne dans la poussette. Dès qu’elle a été offerte aux mamans, cette activité a suscité un intérêt immédiat, car elle répondait à un besoin pressant dans le marché.

C’est en fait une bonne façon de se mettre en forme sans avoir à faire garder bébé puisque le poupon est intégré au programme. Au menu : marche rapide avec poussette, exercices de musculation et période de tai chi.

Plusieurs facteurs expliquent le succès de Cardio Plein Air. Notamment, on pense à un concept d’activités physiques novateur et unique en son genre, à un contexte de socialisation hors-pair, à Un entraînement personnalisé et convivial, à des sites d’entraînement enchanteurs, à la flexibilité des horaires, à des objectifs orientés vers la santé plutôt l’esthétique, etc.

Il est possible d’en apprendre sur le Cardio Plein Air de Québec en contactant sa coordonnatrice, Julie Des Rosiers, en composant le 418 929-9047 ou en lui expédiant un courriel à j.desrosiers@cardiopleinair.ca Il est aussi possible de visiter le site internet suivant : http://www.cardiopleinair.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *