uncategorized
19:25 26 juillet 2011 | mise à jour le: 26 juillet 2011 à 19:25 Temps de lecture: 2 minutes

Le Jardin communautaire Croque-Soleil s’agrandit

Le projet d’agrandissement du Jardin communautaire Croque-Soleil, situé à Duberger sur le boulevard Père-Lelièvre, a nécessité un investissement de 6 000$, fourni par quatre partenaires du secteur. La première pelletée de terre a eu lieu dernièrement en présence du député de Vanier, Patrick Huot.

Le projet comprend la construction d’un deuxième cabanon, pour faciliter le rangement des outils de jardinage, qui s’ajoute aux infrastructures déjà en place. De plus, l’agrandissement, d’approximativement 500 mètres carrés du jardin, permettra la création d’une quinzaine de nouveaux lots.

La participation financière de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, du IGA Marché Denis Duberger, du député provincial Patrick Huot ainsi que du Club Optimiste Duberger a été nécessaire pour la réalisation de ce projet. La construction du cabanon sera effectuée par les élèves de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec, de la Commission scolaire de la Capitale. Une fois construit, il sera transporté au jardin.

Les Chantiers urbains de l’Arrondissement Les Rivières ont aidé pour la préparation du terrain et l’arrondissement Les Rivières a installé les nouvelles clôtures pour délimiter l’espace du jardin. De nombreux bénévoles travailleront ensuite à la mise en forme du jardin.

Chaque année, le Jardin communautaire Croque-Soleil permet de desservir 56 jardiniers et environ 150 personnes, membres de leur famille. En plus du jardinage, on effectue à cet endroit du compostage en plus de remettre des légumes frais à Cuisines créatives de l’organisme Solidarité familles Duberger-Les Saules.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *