uncategorized
17:20 17 juillet 2011 | mise à jour le: 17 juillet 2011 à 17:20 Temps de lecture: 2 minutes

Loretteville fête les familles

(Par Pierre-Alexandre Maltais) La Grande fête familiale était de retour pour une troisième année consécutive au Parc Jean-Roger-Durand de Loretteville hier, samedi. De nombreuses activités étaient prévues pour divertir les jeunes comme les moins jeunes au cours de cette journée dédiée à la vie de quartier. Jeux gonflables, maquillage, rallye, hots-dogs et même un spectacle de musique pour les parents. Autant de raisons pour sortir profiter du beau temps estival avec les enfants.

La présidente de l’événement, Josée Lamarre, incarne bien l’esprit familial qui englobe la journée. Alors que sa fille s’occupe du maquillage des plus petits, son père assure quant à lui le volet musical avec son groupe, Marjam. «C’est une journée consacrée à la famille et à la communauté. On veut également promouvoir les saines habitudes de vie à travers les différents kiosques présents», mentionne Mme Lamarre.

Nouveauté cette année, la compagnie de vêtements IFound, de Québec, était également sur place pour faire une démonstration de «skateboard» dans le stationnement de l’aréna. Quelques conseils ont été prodigués aux adolescents du quartier qui ne se sont pas fait prier pour participer.

L’an dernier, plus de mille personnes avaient participé à la Grande fête familiale. Cette année, la présidente, Mme Lamarre calcule qu’il y a un peu moins de gens.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *