Actualités
18:39 10 mai 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:24 Temps de lecture: 2 minutes

Un programme généreux envers les aînés

Le programme fédéral Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA) remet un total de 97 495$ à huit associations de la région pour la réalisation de quelques projets. 

Deux aînées.

Photo – Deposit Photos

Selon les chiffres obtenus auprès du bureau des relations avec les médias de programme Nouveaux Horizons, trois organismes de Charlesbourg se partagent 49 415$. Ainsi, le Patro reçoit 24 840$ pour l’aménagement d’une aire d’équipements sportifs fixes.

Le Cercle de Fermières de Charlesbourg se voit attribuer 13 512$ pour l’informatisation du cercle et l’achat de nouveaux équipements à la salle des métiers, alors que le Club FADOQ les joyeux retraités empoche 11 063$ pour le renouvellement des chaises ainsi que l’ajout et l’amélioration des activités.

D’autre part, trois autres Cercles de Fermières obtiennent un appui financier du gouvernement fédéral. Celui de Saint-Émile profitera d’un montant de 22 120$ pour son projet : notre patrimoine artisanal, donnons-nous les moyens de le transmettre. Celui de Bourg-Royal se voit attribuer 3326$ pour son projet : nos aînées fermières tandis qu’à Lac-Saint-Charles, une somme de 9213$ servira à l’achat d’un ordinateur portable avec des logiciels, une imprimante et deux machines à coudre.

Enfin, une aide financière de 11 667$ est accordée à la Corporation Bénévoles d’Expertise pour son projet : maximisons la diffusion et la valorisation des compétences des aînés. À celle-ci s’ajoute 1754$, remise au regroupement des aînés de Saint-Émile.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *