Le bénévolat reconnu par l’Assemblée nationale

HOMMAGES. Profitant de la Semaine de l’action bénévole, la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, a présenté une déclaration à l’Assemblée nationale, le 17 avril, pour souligner l’implication de Claudette Pelletier et de Georges Delisle.

Véronyque Tremblay entourée de Claudette Pelletier et Georges Delisle.

Photo gracieuseté – Claude Hurens

Mme Pelletier, qui réside dans le quartier Saint-Émile, cumule plus de 50 années de bénévolat. Elle a œuvré, entre autres, au sein du Comité féminin des Chevaliers de Colomb, du Cercle des Fermières de Neufchâtel et elle a fondé le projet «Bonheur à partager» qui permet de divertir les aînés en résidence.
Pour sa part, M. Delisle, réputé cardiologue pédiatrique, est le fondateur du Club de Canoë-Kayak de Lac-Beauport. Depuis plus de 40 ans, il contribue à la pratique de ce sport par des centaines de jeunes dont certains ont atteint des sommets nationaux et même internationaux.
L’événement s’est déroulé en présence des ministres Sébastien Proulx et Francine Charbonneau et du député de Vanier-Les-Rivières, Patrick Huot.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.