Actualités
11:49 6 avril 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:25 Temps de lecture: 2 minutes

Soutenir la communauté par les organismes

La Coopérative des consommateurs de Loretteville, composée de 18 000 membres, a remis dernièrement quelque 80 chèques à autant d’organismes de la région ce qui représente 150 000$.

Yves Lavergne, administrateur chez Convivio, Claude Bernard et Danny Couture, gestionnaire et animateur au Groupe scout de Château-d’Eau.

Photo gracieuseté

Natalie Larose, responsable de la vie associative à la coopérative, rappelle que le programme permet aux membres ou non-membres d’identifier le numéro d’un organisme, selon une cause qui leur tient à cœur. Le budget total du programme est ensuite partagé parmi la centaine d’autres accrédités selon le choix des clients.

Parmi les ceux soutenus, nous retrouvons les écoles secondaires de la Chanterelle (2556$) et Roger-Comtois (4562$), le service d’entraide Amélie et Frédérick (1530$), le groupe vocal Cadence (398$) et la Fondation Rêves d’Enfants (12 063$). S’ajoutent à cette liste l’Association de hockey Québec centre (438$), le Centre de la famille Valcartier (1448$), la Société Alzheimer de Québec (767$) et la Société protectrice des animaux de Québec (6121$).

Le groupe scout de Château-D’eau se voit attribuer cette année 4120$ comparativement à 1609$ l’an dernier. Pour Danny Couture et Claude Bernard, animateur et gestionnaire de l’organisme, la contribution financière annuelle permet la réalisation de projets valorisants pour les jeunes. «Nous sommes très reconnaissants de l’engagement de notre Coop dans son milieu».

D’autre part, le montant reçu l’an dernier à l’école La Chanterelle a permis de réaliser de trois activités privilèges. Dans tous les cas, rappelle Mme Larose, le montant attribué permet de réaliser des projets particuliers.

Le directeur général, Yanic Drouin, souligne que la coopérative a versé en moyenne, annuellement, 150 000$ via son programme de dons à diverses organisations. «Nous sommes fiers de participer concrètement à l’enrichissement de notre communauté.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *