Un fauteuil multisensoriel apaisant

SANTÉ. Les Jardins Lebourgneuf est la première résidence pour aînés au Québec à permettre à ses clients, aux prises avec des comportements difficiles dus à la maladie, d’utiliser un fauteuil multisensoriel en intervention et en prévention.

Ce fauteuil offrirait plusieurs avantages aux aînés

Photo gracieuseté

Selon Pascale Lachance, directrice des soins infirmiers des Jardins Lebourgneuf, ce fauteuil multisensoriel permet à une personne vivant de la démence, de l’anxiété, ou de l’agressivité, de retrouver un état de bien-être par la stimulation des sens. «Nous avons eu la chance de mettre à l’essai cette technologie dans plusieurs situations, et les effets ont été immédiats et concluants.»

De plus, souligne la directrice, les possibilités d’utilisation de cet équipement peuvent aller jusqu’au soulagement des personnes en fin de vie. Des projets d’intervention plus large seront mis de l’avant avec l’équipe de soins afin de développer un maximum d’applications.

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.