Une messe de Noël réussie

ÉVÉNEMENT. Le succès remporté par la première célébration de la messe de Noël, célébrée le 24 décembre devant la Maison O’Neill, incite la direction à répéter l’expérience.

La célébration s’est déroulée sous un froid mordant.

Photo gracieuseté

Alors que le comité organisateur s’attendait à recevoir une trentaine de personnes, ce sont plutôt 150 visiteurs qui ont assisté à cette dernière activité gratuite de l’année malgré le froid mordant. «La musique et les chants ont été particulièrement appréciés», a commenté le président Mario Vien.

L’expérience, tentée en après-midi le 24 décembre pour attirer une clientèle familiale, n’a pas connu le succès escompté. Selon le président, il est possible que le froid et la proximité des préparatifs du réveillon n’aient pas joué en faveur des organisateurs.

Une partie du public qui a assisté à la cérémonie religieuse

Photo gracieuseté

La direction aurait comme projet de déplacer à l’avant de la maison la traditionnelle messe célébrée à la fin mai présentée à l’arrière de celle-ci. «Il y a des discussions à entamer avec le Diocèse puisque nous souhaiterions y tenir, en même temps, celle de la fête du Sacré-Cœur» de commenter M. Vien.

La maison a été redécorée pour la période des Fêtes

Photo gracieuseté

La programmation officielle de la saison 2018 de la Maison O’Neill sera dévoilée en mai.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.