Actualités
12:52 21 juin 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:24 temps de lecture: 2 minutes

Le Piolet reçoit 60 500$

L’entreprise d’insertion sociale Le Piolet, de Loretteville, tenait récemment la troisième édition Les Stations gourmandes dans les locaux du Service alimentaire Gordon. Cette soirée-bénéfice a permis d’amasser une somme record de 60 500$.

Divers intervenants qui se sont impliqués dans cette soirée.

Photo Métro Média – Alain Couillard

David Boivin, directeur général du Piolet, explique que cet événement assure le maintien de services d’aide à de jeunes adultes isolés, dont certains sont des marginaux ou d’autres en situation d’errance, dans le groupe d’âge 16 à 35 ans.

Le DG constate que certains jeunes, qui résident dans l’un des appartements du Piolet, ont davantage besoin d’accompagnement au niveau de l’hébergement. «Nous sommes de plus en plus reconnus comme une bonne ressource et on nous réfère une clientèle qui vit des problèmes de santé mentale et qui a la volonté de s’en sortir.»

David Boivin précise que cette soirée-bénéfice va permettre d’augmenter l’intervention psychosociale des jeunes au niveau du resto-école et d’ajouter une demie-ressource pour l’hébergement représentant 18 heures par semaine.

Implication locale

Les coprésidents d’honneur étaient Jean-Robert Leclerc, de Biscuits Leclerc, et Denis Bourbeau, DG de Service alimentaire Gordon de la division de Québec. L’organisation de cette soirée s’est faite en collaboration avec le Service alimentaire Gordon qui s’est occupé de la sélection des 12 chefs de renom.

Ils ont préparé bouchées, grillades et cocktails pour les 300 convives présents. L’an dernier, cet événement a permis d’amasser 50 800$ et 43 000$ en 2016.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *