Actualités
15:24 2 septembre 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 13:52 temps de lecture: 2 minutes

Premier événement intergénérationnel

ÉVÉNEMENT. Le Club Optimiste Vanier des Rivières tenait sa première activité intergénérationnelle au parc Jean-Paul Nolin le samedi premier septembre.

Marcel Lizotte, président du club Optimiste de Vanier des Rivières.

Alain Couillard – Métro Média

Malgré le succès mitigé, le président du club Marcel Lizotte convenait que beaucoup d’événements majeurs se déroulent durant ce long congé de la fête du Travail.

«C’était notre premier essai et le but était de mélanger les jeunes avec les personnes plus âgées.» Il a précisé que l’activité était prévue une semaine plus tôt, mais la pluie a forcé le comité organisateur à changer la date et l’endroit. Parmi les interprètes qui sont montés sur scène nous retrouvons Sylvie Lemoine, Lucie Moisan, Mélodie Presseault-Ratté, Francine Guimont, Danika Gagnon et Naomie Turcotte.

Cet après-midi permettait au club d’amasser de l’argent pour l’organisation d’activités sociales et particulièrement la jeunesse de Vanier. «Certains autres clubs peuvent compter sur divers moyens de financement tel le bingo ce qui n’est pas notre cas.» M. Lizotte rappelle d’ailleurs que le prochain événement sera la seconde édition de Et si on jouait au centre Fernand Dufour.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *