Premier événement intergénérationnel

ÉVÉNEMENT. Le Club Optimiste Vanier des Rivières tenait sa première activité intergénérationnelle au parc Jean-Paul Nolin le samedi premier septembre.

Marcel Lizotte, président du club Optimiste de Vanier des Rivières.

Alain Couillard – Métro Média

Malgré le succès mitigé, le président du club Marcel Lizotte convenait que beaucoup d’événements majeurs se déroulent durant ce long congé de la fête du Travail.

«C’était notre premier essai et le but était de mélanger les jeunes avec les personnes plus âgées.» Il a précisé que l’activité était prévue une semaine plus tôt, mais la pluie a forcé le comité organisateur à changer la date et l’endroit. Parmi les interprètes qui sont montés sur scène nous retrouvons Sylvie Lemoine, Lucie Moisan, Mélodie Presseault-Ratté, Francine Guimont, Danika Gagnon et Naomie Turcotte.

Cet après-midi permettait au club d’amasser de l’argent pour l’organisation d’activités sociales et particulièrement la jeunesse de Vanier. «Certains autres clubs peuvent compter sur divers moyens de financement tel le bingo ce qui n’est pas notre cas.» M. Lizotte rappelle d’ailleurs que le prochain événement sera la seconde édition de Et si on jouait au centre Fernand Dufour.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.