uncategorized
17:43 10 juin 2008 | mise à jour le: 10 juin 2008 à 17:43 Temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau parc pour le Domaine de la Capitale

Des résidents de différents quartiers de Québec ont pu fraterniser lors de la fête des voisins qui se déroulait, samedi dernier, un peu partout sur la planète. Dans le quartier neuf du Domaine de la Capitale à Duberger, l’Arrondissement des Rivières profitait de la rencontre amicale pour inaugurer son nouveau Parc de la Roselière.

Plus de 120 000$ ont été investis pour l’aménagement du site situé à l’intersection de l’avenue de la Roselière et de la rue des Lobélies. Cœur du parc, un module de jeux pour enfants, certifié 18 mois – 5 ans, qui pourra bénéficier aux nombreuses garderies environnantes.
«Un parc pour les plus vieux sera bientôt aménagé dans le quartier au coin de la Roselière et Dubé», explique le conseiller de Duberger, Patrick Huot.

Le Domaine de la Capitale n’était qu’un vaste terrain vague il y a deux ans à peine. «La première année suivant la construction d’une maison les gens travaillent sur leur terrain. À la deuxième année, ils ont plus de temps et le goût d’apprivoiser leur voisinage. Ce type de parc favorise les rencontres et les liens dans un quartier», assure M. Huot. Près de 300 personnes ont pris part à l’évènement où plus de 300$ ont été récoltés au profit du Club de lecture de l’école primaire Jean XXIII par la vente de boissons et de hots-dogs offerts gracieusement par le Supermarché Métro Ferland de Duberger.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *