Féerie de Noël à l’école L’Eau-Vive

Les élèves de l’école de L’Eau-Vive, petits et grands, ont concocté un spectacle haut en couleur. Des petits soldats de cinq ans aux personnages adolescents en passant par le chœur composé de 60 enfants, les danseurs de hip hop et de ballet, l’école tout entière s’est mobilisée pour plonger parents et amis dans la féerie de Noël avec la pièce «Un Noël rêvé chez Mme Patatras.

Mme Patatras, c’est une intrigante gardienne qui doit s’occuper de Franceline et de Ludovic, deux enfants qui n’ont pas très envie de passer une soirée en compagnie de la vieille dame aveugle.

En tout, ce sont près de 300 personnes qui se sont impliquées dans ce spectacle. L’aspect technique, son, éclairages et accessoires, est aussi le fait d’équipes d’élèves. Seul un adulte par groupe supervisait le bon déroulement des choses. «Depuis la fin du mois de septembre, les élèves qui participent au projet sont venus pratiquer durant les journées pédagogiques et les samedis», indique Caroline Blanchet, la directrice de l’école.

La directrice était visiblement fière de ses élèves, elle qui espère présenter le fruit des talents des jeunes devant plus de 1000 personnes. «Ça fait sept ans qu’on présente un spectacle de Noël, c’est celui-ci le plus gros», assure-t-elle.

Notons qu’il reste une dernière représentation ce soir à 19 h 30 au 4700, avenue Chauveau. Les profits engendrés par la pièce serviront à organiser des activités pour les élèves et à acheter du matériel scolaire.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.