uncategorized
15:05 17 septembre 2008 | mise à jour le: 17 septembre 2008 à 15:05 temps de lecture: 2 minutes

L’église de Saint-Émile se refait une beauté

Un nouveau revêtement de plancher, plusieurs coups de pinceau et des agenouilloirs. C’est ce qui manquait à l’église de la paroisse Saint-Émile pour garder son lustre d’antan, elle qui n’a pas connu de réfection majeure depuis au moins 40 ans.

L’église ouverte en 1927 a connu beaucoup de changements à travers les années. Cet automne, c’est l’intérieur qui aura droit à un rafraîchissement. Coût total des investissements: un peu plus de 60 000$. Les agenouilloirs installés, on en est maintenant à refaire les planchers dont la tuile était gondolée. Une fois terminée, on repeindra et revernira toutes les boiseries de l’église, une tâche colossale qui coûtera à elle seule 38 000$.

L’argent provient principalement de dons des paroissiens, commerçants et gens d’affaires ainsi que de la Ville de Québec. Un comité de financement a d’ailleurs été créé. Il s’occupera d’évènements ponctuels pour aider la Fabrique. Un concert de Noël et des soupers bénéfices sont prévus. La première levée de fonds s’est fait la soirée du spectacle de Céline Dion sur les plaines d’Abraham. On avait alors installé des écrans à l’intérieur et à l’extérieur de l’église, ce qui avait attiré plus de 3000 personnes. Le chapeau a tourné et 5000$ ont alors été amassés.

Il faut noter que les offices sont maintenus durant tout le temps des travaux. Certaines messes se tiendront au sous-sol de l’église.

On peut continuer à acheminer des dons pour la fabrique en appelant au 418-842-4148.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *