uncategorized
12:53 23 juillet 2007 | mise à jour le: 23 juillet 2007 à 12:53 temps de lecture: 2 minutes

Belle reconnaissance pour l’école Roger-Comtois

Les trois élèves de l’enseignante Julie Lévesque à l’école secondaire Roger-Comtois ont remporté les trois premières places du Gala des Jeunes écrivains du Québec.

Jonathan Beaulieu-Cyr, Étienne Pilon et Stacy St-Jacques se sont respectivement classés premier, deuxième et troisième de la catégorie 16-17 ans au concours Jeunes écrivains du Québec. Tout un exploit pour les élèves de Julie Lévesque puisque la compétition mettait à l’honneur les textes d’une cinquantaine de participants de partout au Québec.

C’est dans le cours de «Français écriture plus», offert depuis quelques années à l’école Roger-Comtois, que les trois jeunes écrivains ont aiguisé leur plume. Dans le cadre du concours, ils devaient remettre un manuscrit d’au moins 25 pages dans un style de leur choix. Leur participation au concours et leurs succès sont autant une preuve de leur talent que de la qualité du programme de l’établissement du secteur de Loretteville.

Jonathan Beaulieu-Cyr et son texte «Je t’aimerai toujours» a décroché la faveur du jury lors du gala du 16 juin dernier à Stukely-Sud. Il décroche la bourse de 200$ remise au vainqueur par Communik Média et surtout, signe son premier contrat d’édition et voit son oeuvre publiée par la maison d’édition Édi-Texte sur le site web http://www.editexte.com.

De plus, chaque auteur participera au Salon du livre électronique en novembre prochain où il présentera son livre, rencontrera la presse et effectuera des séances de signatures.

Le concours Jeunes écrivains du Québec a pour mission de promouvoir la relève littéraire, plongeant les gagnants au cœur du monde de la publication. Danielle Martineau, éditrice chez Édi-Texte et instigatrice du concours, s’est dite agréablement surprise de la quantité et de la qualité des textes soumis.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *