uncategorized
18:25 20 août 2008 | mise à jour le: 20 août 2008 à 18:25 Temps de lecture: 2 minutes

Les céramistes en vedette

L’événement Carac’Terre est de retour jusqu’au 1er septembre prochain à la Place de l’Université du Québec, au pied de la côte d’Abraham. Près de 70 créateurs, dont Nicole Lemieux et France Turcotte du territoire de L’ACTUEL, y exposent leurs oeuvres.

Carac’Terre est de retour pour une dixième année consécutive. Pour l’occasion, les organisateurs ont concocté un impressionnant volet d’animation qui permet de mieux connaître les différentes facettes du métier de potier et de s’initier à quelques techniques. Et comme cette dixième édition concorde avec le 400e anniversaire de la ville, on peut également voir l’exposition 400 ans de cérami¬que à Québec, qui présente quelques pièces historiques remarquables.

Carac’Terre accueille plusieurs céramistes de la grande région de Québec, dont Nicole Lemieux et France Turcotte, du territoire de L’ACTUEL.

Le public peut y faire de belles découvertes parmi les centaines d’accessoires de cuisine, d’objets déco¬ratifs et d’oeuvres d’art se déclinant en une multitude de techniques, de styles et de couleurs. Ces créations, qui intègrent souvent des savoir-faire ancestraux complexes, s’inscrivent dans la plupart des tendances du design moderne.

Des nouveautés de l’année, soulignons le vrai coin atelier, oc¬cupé presque en permanence par un artisan qui commente son travail au fur et à mesure du processus de création. On peut également prendre part à un tournoi amical d’échecs, avec un jeu de pièces de céramique de grande taille qui seront mises à l’enchère à la fin de l’événement.<@S2>(JPL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *