uncategorized
15:31 8 août 2007 | mise à jour le: 8 août 2007 à 15:31 Temps de lecture: 2 minutes

Fini le répit d’été pour Ressources Parents Vanier

Ressources Parents Vanier est de retour, depuis hier, mardi. L’organisme de répit offert aux parents ajoute de nouvelles activités à sa liste pour l’automne.

Le populaire service de répit «Petite Abeille» est de retour, les mardis et les jeudis de 9h à 16h. Pas exactement un service de garde, les parents d’enfants âgés entre

6 mois et 5 ans, peuvent s’offrir un repos de dernière minute à coût modique en s’inscrivant 24 heures à l’avance.

Le service de joujouthèque reprendra quant à lui à compter du 13 août. On y offre le prêt de jouets pour les enfants, les lundis de 13h15 à 15h30. Aussi, le Club de marche «À petits pas», une occasion agréable de se mettre en forme avec les tout-petits, se mettra en branle les vendredis 17 et 31 août de 9h à 10h.
À compter du 1er octobre, c’est: «Partons à l’aventure» tous les lundis, de 9h à 11h. Les découvertes à travers le livre auront une place de choix lors de ces ateliers gratuits pour les parents et leurs enfants de moins de 5 ans. Les ateliers «Parent d’Abord» seront également de retour à compter d’octobre. Les parents y sont invités à échanger autour de différents thèmes, choisis par eux, en lien avec leur rôle de parents. Le service d’halte-garderie est alors gratuit pour les enfants des participants.

Parmi les activités ponctuelles à mettre à l’agenda pour l’automne: une sortie de cueillette de pommes à l’Ile d’Orléans, samedi le 8 septembre 2007. L’organisme sera également présent à la fête de la rentrée de Vanier, le 15 septembre prochain au terrain du parc de la rue Beaucage.

Ressources Parents Vanier est présentement à la recherche de bénévoles pour sa section répit et son halte-garderie. Des personnes qui soutiendront l’intervenante dans sa routine et ses activités avec les enfants: aide à la collation, jeux, etc. Il faut être disponible le mardi ou le jeudi de 9h à 12h30 ou de 12h15 à 16h ou le mercredi de 13h à 15h30.

Pour obtenir plus d’information: 527-4012.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *