uncategorized
17:52 20 avril 2008 | mise à jour le: 20 avril 2008 à 17:52 temps de lecture: 2 minutes

Ouverture d’une SAQ Sélection Les Saules

Première succursale de la région de Québec à présenter le nouveau concept «éducatif» sélection, axée sur les accords vins et mets, la SAQ Les Saules dévoilait ses couleurs lors de son inauguration, samedi dernier, sur le boulevard de l’Ormière.

Dévoilait ses couleurs, parce qu’au cœur du nouveau concept, un système de huit pastilles de couleur, quatre pour les vins rouges et quatre pour les vins blancs permet aux amateurs de vin déboussolés de se donner un peu plus de structure dans la sélection de leurs vins. À titre d’exemple, les amateurs de crabe, en cette saison, se dirigeront vers la section jaune, vin blanc fruité et vif.
«Il y a quelques années, les clients se présentaient dans une SAQ et demandaient à un conseiller de choisir un bon vin pour eux. Aujourd’hui, la clientèle s’est raffinée elle s’y connait mieux en vin; elle recherche des accords vins et mets et souhaite continuer d’apprendre», estime Guy Bureau, directeur de la succursale. En ce sens, le mur des cépages permettra également aux clients de se familiariser davantage avec les différents cépages et les régions vinicoles.

Une zone de choix rapides, pour les plus pressés, a été aménagée. Une sélection de vins abordables sera arrimée aux différents produits saisonniers, toujours selon la classification accord vins et mets.

Une des plus grandes surprises à attendre les clients est la station de dégustation qui invite à essayer une douzaine de produits. À l’aide de cartes à puce de 10$,15$ ou 20$ il sera possible de goûter, au prix du détail, grâce au système informatisé, environ une once de vin ou de spiritueux dont les prix varieront principalement entre 25$ et 60$. «Ce qu’on peut souhaiter faire avant de se lancer dans l’achat d’une bouteille de Tignanello à 100$», illustre M. Bureau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *