uncategorized
14:52 14 octobre 2008 | mise à jour le: 14 octobre 2008 à 14:52 temps de lecture: 2 minutes

Un aréna Gaétan Duchesne pour les Saules

L’aréna des Saules est en bonne voie d’être renommé aréna Gaétan Duchesne.

«La demande est venue des résidents des Saules», explique Gérald Poirier, président du conseil d’arrondissement des Rivières. M. Poirier a pris la parole lors du dernier Conseil de la Ville de Québec pour défendre la demande. Selon les règles de la Ville de Québec, il faut que la personne à honorer soit décédée depuis plus d’un an avant de pouvoir entamer un processus de renomination. M. Duchesne est décédé en avril 2007, à l’âge de 44 ans, alors qu’il s’exerçait dans un centre de conditionnement physique de Sainte-Foy.

Gaetan Duchesne a joué, au cours de sa carrière professionnelle pour les Capitals de Washington, les North Stars du Minnesota, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride mais surtout pour les Nordiques de Québec. Il a joué 1028 matchs dans la LNH. Il a aussi été entraîneur-adjoint pour les Remparts de Québec.
«Gaétan Duchesne était un gars des Saules, bien impliqué et aimé dans sa communauté, estime M. Poirier. Il s’est impliqué auprès des jeunes entre autres. Il était un modèle, pour eux, dans un monde où les jeunes peinent de plus en plus à se trouver des modèles. J’ai rencontré le maire sur ce dossier. Nous allons engager le processus à l’arrondissement. Le conseil d’arrondissement et le comité de toponymie doivent se prononcer. Si tout va bien nous devrions être en mesure de procéder à l’inauguration officielle en novembre.»

Pendant les années glorieuses de la ligne DSNCO de hockey, le maire, Régis Labeaume, a eu l’occasion de jouer avec M. Duchesne. Il ne voit pas de raisons pour que la renomination n’aille de l’avant.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *