uncategorized
21:13 21 juin 2010 | mise à jour le: 21 juin 2010 à 21:13 Temps de lecture: 2 minutes

Simon Faucher et Andréanne Mecteau honorés au gala Forces Avenir

À l’occasion du gala Forces Avenir au secondaire, qui se tenait dernièrement au Capitole, l’enseignant Simon Faucher ainsi qu’une élève de l’école secondaire Vanier ont remporté deux prix prestigieux pour leur implication au sein de leur école respective.

Andréanne Mecteau a remporté l’Avenir de l’élève persévérant. La passionnée de voyage et d’aide humanitaire n’a pas toujours bien réussi. Démotivée, il y a quelques années, la jeune femme s’est reprise en main et est en bonne voie de montrer à tous qu’à force de persévérer, on peut réussir.

Elle est membre de divers comités, et on la reconnait comme quelqu’un de très attentif aux besoins des gens. Andréanne est une sportive infatigable et est entraîneuse à ses heures.

Dehors, en bonne compagnie

Simon Faucher, enseignant de plein air et d’éducation physique à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement, a quant à lui reçu l’Avenir «personnel engagé». Par des expéditions et de l’engagement bénévole, les jeunes découvrent avec lui l’entraide, la dynamique de groupe, le partage, le respect et l’écoute.

M. Faucher s’engage quotidiennement à transmettre son amour pour la nature aux jeunes à qui il enseigne. C’est avec émotion et fierté qu’il a reçu son prix.

Parmi les finalistes, on retrouvait aussi Denis Castonguay, de l’école secondaire Roger-Comtois, et le projet Dep-explo Jeune Coop, de l’école secondaire Vanier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *