uncategorized
20:17 13 mai 2010 | mise à jour le: 13 mai 2010 à 20:17 Temps de lecture: 2 minutes

Glissades et cabrioles au parc-école du Buisson

Les jeunes des écoles primaires ont leurs jeux. Maintenant, dans le secteur du Buisson à Les Saules, les petits d’âge préscolaire ont eux aussi leurs installations, dans le parc-école du Buisson. Un module comprenant des glissades et divers jeux conçus pour développer l’aspect psychomoteur des tout-petits.

«Dans le secteur, il y avait un problème avec les installations pour les jeunes de 18 mois à cinq ans», souligne Chantale Galimi. C’est ce qu’avaient indiqué au Centre ressources Jardin de familles les parents du secteur, il y a quelques années.

C’est ainsi que le module a été installé l’automne dernier dans le parc-école de l’avenue Banville. Il a été inauguré avec éclat par des jeunes des centres de la petite enfance du secteur ainsi que les jeunes de la maternelle de l’école du Buisson. Il servira aux jeunes des CPE Allo mon ami 1 et 2, au CPE l’Essentiel et à la garderie L’éléphant rose, non loin.

Pour Lyne Gilbert, du CLSC Les Rivières, cet endroit est aussi important pour les parents, qui peuvent ainsi échanger avec d’autres parents du secteur et parfois briser l’isolement.

Le module d’une valeur de 10 000$ a été acheté grâce à une subvention du CLSC local. L’arrondissement Des Rivières a investi la même somme pour son installation.

La directrice générale du Centre ressources Jardin de familles, Marie Lindsay, a indiqué qu’une autre journée de consultation se tiendra cet automne, afin d’écouter les besoins des citoyens du quartier Duberger-Les Saules. En partant des réels besoins de la population – comme ce fut le cas pour le module de jeux – les nouvelles infrastructures ou les nouveaux services disponibles sont assurément populaires et contribuent à la vitalisation du quartier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *