uncategorized
21:53 25 mars 2010 | mise à jour le: 25 mars 2010 à 21:53 temps de lecture: 2 minutes

Une dernière exposition pour la galerie d’art de la famille Lemieux

Après 25 ans d’exposition, La petite galerie J. Lemieux, située dans le secteur de Château-d’Eau à Loretteville, fermera ses portes au public, le 1er mai. La mère de la famille d’artistes, âgée de 92 ans, quittera bientôt le domicile familial où est située la galerie d’art. Mais les Lemieux ne rangent pas pour autant leurs pinceaux!

La mère de sept enfants, dont six artistes, continue de peindre une à deux aquarelles par semaine dans son atelier ou au Patro de Charlesbourg. Encore bien active, elle va de symposium en symposium et fait encore des voyages.

Parmi les milliers d’aquarelles qu’elle a produites, les paysages qu’elle admire prennent une grande place. Comme ceux de Charlevoix, une source inépuisable d’inspiration pour les montagnes de Baie-Saint-Paul ou de Saint-Hilarion, ou encore les maisons, qui sont demeurées «naturelles».

C’est toutefois sans tristesse que Mme Lemieux quitte son domicile. La maison était devenue trop grande pour elle et c’était devenu fatigant de s’en occuper. L’important, pour elle, c’est de peindre. Et elle continuera de le faire. Les vendre a moins d’importance. «On n’a pas le signe de piastre, nous. C’est le coeur!», lance sa fille, Suzanne, elle aussi peintre et remplie de la même joie de vivre.

Ainsi, on continuera de voir les aquarelles des Lemieux dans les symposiums. Ceux qui veulent admirer les oeuvres à la petite galerie de la rue des Vieux-Pins pourront le faire une dernière fois le 1er mai de 9h à 17h. Les aquarelles y seront vendues à prix réduit.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *