uncategorized
21:17 30 janvier 2010 | mise à jour le: 30 janvier 2010 à 21:17 temps de lecture: 2 minutes

Un Cabarethon familial pour les victimes du tremblement de terre en Haïti

Le Cabarethon pour Haïti s’est déroulé aujourd’hui aux Galeries de la Capitale. Pendant sept heures, de nombreux artistes de Québec sont montés sur la scène située dans la cour centrale du centre d’achat pour divertir les familles et recueillir des fonds pour les Haïtiens.

L’événement-bénéfice constituait la première activité familiale dans la région ayant pour objectif la sensibilisation des enfants. La Croix-Rouge s’est d’ailleurs rapidement associée au Cabarethon pour Haïti en raison de cette double mission. «C’est le premier spectacle qui sensibilise les enfants à la cause et les incite à l’action. Il y a beaucoup de Québécois qui aimeraient partir pour aller aider. Mais on ne peut pas puisque l’on n’a pas la formation. Nous, on a décidé de donner à notre façon», explique l’un des responsables et amuseur public, Sylvain Leblanc.

Une trentaine de tableaux étaient au programme. Le maître de cérémonie, Jacques Morin, a présenté les différents artistes provenant du milieu de Québec. Le député de Charlesbourg, Michel Pigeon, faisait même partie de la distribution. Il a lu un poème sur le thème du don en après-midi. Le spectacle était parrainé par l’Association des amuseurs Publics de Québec.

Une cinquantaine de bénévoles de la Croix-Rouge ont participé à la journée afin de ramasser les dons du public. Un décompte officiel sera effectué lundi avant-midi dans les bureaux de la Croix-Rouge afin de déterminer la somme totale recueillie durant l’événement-bénéfice.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *