uncategorized
20:31 14 novembre 2010 | mise à jour le: 14 novembre 2010 à 20:31 temps de lecture: 3 minutes

Noël fait son entrée aux Galeries de la Capitale

La fête de Noël est arrivée aux Galeries de la Capitale. Des lumières, des guirlandes, et de la musique du temps des fêtes ont envahi les couloirs du centre commercial, en plus du fameux royaume de l’homme à la barbe blanche. L’éternel et l’unique Père Noël a d’ailleurs fait son entrée en grande pompe cet avant-midi.

Cependant, il n’était pas la seule vedette attendue. Youï, Zalaé et Musette, de la série jeunesse Toc Toc Toc, étaient de la fête. L’organisation a dénombré près de 6500 personnes sur la patinoire du Méga Parc transformée pour le spectacle des personnages de la télévision. Du jamais vu selon la directrice au marketing, Julie Grenier, qui tente depuis trois d’accueillir des membres de la populaire émission jeunesse. «À chaque année, c’est le plus gros événement de foule, mais cette année c’est la totale. Toc Toc Toc n’avait pas de spectacle. C’est vraiment nouveau et exclusif ce qui a été présenté.»

Cette dernière s’est amusée à questionner les enfants afin de savoir qui ils étaient venus voir. Le Père Noël sera peut-être chagriné de l’entendre, mais la plupart des réponses que Mme Grenier a obtenues étaient en faveur de Youï, Zalaé et Musette. La popularité de Père Noël serait-elle en déclin? À voir la foule imposante entourant son château, il peut difficilement douter de sa célébrité. Ce dernier est descendu, non pas de son traîneau, mais de l’escalier mécanique en direction d’un bain de foule et de poussettes. Encore cette année, de nombreux parents ont fait la file patiemment afin de permettre à leurs bouts de chou de poser leur «popotin » sur les genoux du roi des cadeaux. C’est le cas d’Anne et Élisabeth qui ont eu la chance d’être parmi les premiers à entrer dans le royaume. Malgré le temps d’attente, parfois long, le plaisir semble en valoir le coup. «On s’est diverti», commente Éric Dubé, le papa du jeune Christopher Murray, 10 mois. Le Père Noël sera à l’écoute des suggestions de cadeaux jusqu’au 24 décembre. Après quoi, il s’envolera en traîneau en vue de la distribution.

Pendant ce temps, une vingtaine de familles ont profité d’un privilège faisant l’envie de nombreux autres. Au total, 25 familles ont rencontré trois des personnages de Toc Toc Toc en privé. Autographes et photos au menu. Les deux cousines, Vianka et Alicia Boucher, ont fait partie du lot. «Elle écoute l’émission religieusement», a confié la maman de la première, Magali Tremblay.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *