uncategorized
19:09 24 septembre 2010 | mise à jour le: 24 septembre 2010 à 19:09 Temps de lecture: 2 minutes

Saint-Louis-de-Gonzague maintenant à Lebourgneuf

Le Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, un établissement privé d’enseignement primaire et préscolaire qui avait jusqu’au printemps passé pignon sur rue dans le Vieux-Québec, est désormais bien installé dans Lebourgneuf, non loin de l’Académie Saint-Louis, sa grande soeur du secondaire. Pour la toute première fois, les filles sont admises. Et elles sont déjà 236!

Ça faisait 112 ans que le pavillon était situé sur la rue Richelieu, dans le Vieux-Québec, et n’admettait que les garçons. Les deux tiers des élèves sont déménagés en même temps que leur institution.

Les garçons ont d’ailleurs souhaité la bienvenue à leurs consoeurs à l’occasion de l’inauguration du nouveau pavillon aménagé sur la rue de la Rive-Boisée Nord, dans un des nouveaux quartiers qui se sont développés aux abords du boulevard Robert-Bourassa.

Bien que le pavillon soit désormais mixte, les classes ne le sont pas. Une façon de personnaliser l’enseignement.

Déjà près du quart des élèves qui fréquentent le Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague viendrait du secteur Lebourgneuf. Les autres viennent d’un peu partout à travers la ville. En tout, 18 autobus desservent l’école privée. Celle-ci atteint d’ailleurs sa pleine capacité, avec 660 élèves, soit 60 de plus que l’objectif initial. Pour l’instant, seule une dizaine de jeunes vivent assez près de l’école pour s’y rendre à pied.

«Pour l’Académie Saint-Louis qui est une institution d’enseignement privé de niveau secondaire, l’arrivée du secteur primaire permet non seulement à notre établissement de compléter son offre de services éducatifs, mais nous croyons qu’elle contribue également au développement de tout un secteur de la ville, d’indiquer Jocelyn Lee, directeur général du pavillon. Désormais, les résidents pourront compter sur une véritable école de quartier qui souhaite vivre au rythme des gens du milieu.»

Le nouveau pavillon de trois étages a été construit au coût de 11 M$. Une journée porte ouverte est prévue le 17 octobre prochain. Les examens d’admission pour la prochaine année préscolaire auront lieu les samedis 30 octobre et 6 novembre 2010.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *