Actualités
17:13 12 décembre 2017 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

Un plan de communication amélioré

ORGANISME. La Table de concertation Duberger – Les Saules vient de procéder au lancement de plusieurs outils de communication dont le principal est son site web visible à l’adresse http://www.concertationdls.com.

Dans l’ordre habituel, Gilles Cloutier, Lise Vaillancourt, Rachelle Gagnon, Lyne Gilbert et Audrey Couture.

Photo TC Media – Alain Couillard

Une partie des participants à cette activité.

Photo TC Media – Alain Couillard

Une quarantaine de personnes, réunies au Centre communautaire de Duberger, ont pris connaissance de ce nouvel outil qui permet de valoriser tout le travail réalisé par l’organisme, il y a quelques jours.

Kaven St-Pierre, coordonnateur de la table de concertation, a révélé que l’idée d’implanter un site web remontait à trois ans. «Notre plan de communication démontrait que nous manquions de visibilité. Cet ajout vient palier au problème.»

En plus des informations relatives au fonctionnement et actions de la Table de concertation, le site web devient aussi le pivot principal de l’organisme. «Le calendrier des événements sera mis à jour régulièrement et nos interventions seront d’avantages publicisées», de commenter le coordonnateur.

La boîte à outils

Cette rencontre a donné lieu à la présentation de la troisième édition de la Boîte à outils des citoyens. Réalisé grâce à l’implication d’une dizaine de personnes, dont sept citoyens, le bottin a été revu de fond en comble. Rachelle Gagnon, une citoyenne impliquée dans la refonte du document, assure que toute l’information publiée avait été validée. «Plusieurs organismes ferment ou quittent le secteur alors que d’autres s’installent.»

Elle a révélé que l’ajout de pictogrammes facilitera la compréhension en plus d’identifier visuellement les services offerts par chaque organisme.

La Table de concertation Duberger – Les Saules a pour mission d’améliorer la qualité de vie des résidents et de créer un sentiment d’appartenance dans le quartier en luttant de façon concertée contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *