Coup de pouce du fédéral à 14 entreprises

ÉCONOMIE. Développement économique Canada (DÉC) accorde une contribution remboursable, sans intérêt, de 2,5 M$ à 14 entreprises de la grande région de Québec dont sept sont actives dans la Capitale.

Les représentants de l’entreprise, Philippe Sioui, Normand Sioui (prés. fondateur) et Mathieu Sioui.

Photo TC Media – Alain Couillard

Le Grand chef Konrad Sioui et le ministre Jean-Yves Duclos.

Photo TC Media – Alain Couillard

Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a annoncé que l’investissement du gouvernement fédéral avait créé 54 emplois. Quatre volets étaient privilégiés soit le démarrage d’entreprise, la technologie verte, l’appui à des entreprises autochtones et l’appui d’entreprises dans des zones de régénération économiques.

Le représentant de Qualtech dont le siège social est situé à Québec.

Photo TC Media – Alain Couillard

Prémontex (Wendake), Plastilab Technologies (Saint-Augustin), Libéo, Momentum Technologies, Qualtech, Torngats Services Techniques et Umanx, toutes de Québec, ont reçu un montant variant de 45 000$ à 240 000$. Chacun des projets visait l’amélioration de la productivité par la mise à jour d’équipements de pointe. De plus, les enveloppes budgétaires ont permis de revoir la stratégie de commercialisation et la diversification des activités.

Jean-Pierre Sioui, représentant de l’entreprise Prémontex, de Wendake, confirme que la contribution de 240 000$, sur un investissement total de 735 000$, a permis d’améliorer la productivité en automatisant certaines étapes. «On a créé de nouveaux procédés de transformation du bois et nous sommes en mesures maintenant de le réaliser plus rapidement.» L’aide financière a eu comme effet de minimiser les pertes et réduire les coûts de fabrication.

Prémontex, fondée en 1987, produit et commercialise, entre autres, des composants d’escaliers. L’entreprise embauche 70 personnes, dont cinq qui se sont ajoutées grâce à l’investissement.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.