Du transport gratuit pour les enfants dans le besoin

Le président du conseil d’administration de la Fondation Le Petit Blanchon réalise un «rêve».

Du transport gratuit est désormais accessible aux organisme qui œuvrent auprès des enfants.

Depuis la fin du mois de janvier, un service de transport gratuit est offert pour les organismes qui viennent en aide aux enfants défavorisés des régions de Québec et de Lévis. Le nouveau service permettra aux enfants «de s’épanouir, d’enrichir leur vécu, d’ouvrir de nouveaux horizons en participant à des jeux, des excursions, des petits voyages ainsi qu’à des activités sportives, culturelles et éducatives», se réjouit le président, Guy Boutin.

Le projet est né de la constatation que plusieurs organismes disposent d’un budget restreint, voire même inexistant pour assurer les déplacements. La fourgonnette sera «l’ultime moyen» dont certains organismes disposeront pour organiser davantage d’activités», indique l’organisation. Les organismes sont invités à réserver leur place auprès de la Fondation, puisque le transport sera offert «prioritairement aux organismes dont l’organisation et la participation à des activités pour les enfants s’avéreraient un obstacle, faute de budget».

Avec plusieurs partenaires, dont La Pérade Ford, la compagnie de Guy Boutin, Trimco Immobilier, assume toutes les dépenses liées à la fourgonnette.

La Fondation Le Petit Blanchon a pour objectif d’améliorer la vie d’enfants vulnérables qui, malgré leur jeune âge, ont un lourd passé de violence, de négligence ou d’abandon. 

TC Media 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.