Trois choses que vous ne savez pas sur François Thériault

ÉLECTIONS. L’Actuel vous présente le candidat de l’équipe Québec 21, dans le district de Neufchâtel-Lebourgneuf.

François Thériault est un cuisinier et un fin gourmet.

( Photo TC Media – Geoffré Samson)

1)- Qu’avez-vous fait comme études?

En 1987, j’ai fait un baccalauréat en génie au Collège Militaire Royal de Kingston, suivi d’études en biochimie à l’Université d’Ottawa. J’ai ensuite été diplômé en médecine dentaire à l’Université Laval, en 1997, et commencé ma résidence de spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Université du Texas cinq ans plus tard.

2)- Aimez-vous voyager?

Ma carrière de militaire m’a amené à voyager au Canada et à l’international, dont aux Balkans (Bosnie, Serbie, Croatie) et en Asie du sud-ouest (Afghanistan, Dubaï et Koweït). Mon plus beau voyage de loisir a été une croisière en voilier, de Venise à Athènes, pour explorer la mer Adriatique.

3)- Une chose que l’on ne connaît pas de vous?

J’aime cuisiner de bons plats pour mes enfants et amis lorsque l’occasion se présente. Cuisiner me permet de me détendre et de faire le vide autour de moi. Ma spécialité est la paëlla espagnole avec les poissons et fruits de mer du jour et le risotto au canard confit. Je suis toujours à la recherche de nouveaux plats à concocter.

TC Media

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.