Uncategorized
12:00 13 janvier 2017

20 ans pour le Carrefour jeunesse-emploi Chauveau

COMMUNAUTÉ. En deux décennies, le Carrefour jeunesse-emploi Chauveau a vu passer 80 000 clients, 60 administrateurs, 120 employés et 420 partenaires.

L’organisme soulignait son anniversaire en décembre dernier en présence notamment de la députée de Chauveau Véronyque Tremblay, du président de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles Raymond Dion et du ministre de l’Emploi François Blais. La directrice générale du CJE, Guylaine St-Pierre, la présidente du conseil d’administration Geneviève Baril, la directrice adjointe Marie-Josée Malaison et Julie Kenny, une participante, ont aussi pris part à l’événement. (Photo gracieuseté)

L’organisme soulignait son anniversaire en décembre dernier en présence notamment de la députée de Chauveau Véronyque Tremblay, du président de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles Raymond Dion et du ministre de l’Emploi François Blais. La directrice générale du CJE, Guylaine St-Pierre, la présidente du conseil d’administration Geneviève Baril, la directrice adjointe Marie-Josée Malaison et Julie Kenny, une participante, ont aussi pris part à l’événement.

Au fil des ans, le Carrefour jeunesse-emploi Chauveau a travaillé à s’adapter «aux nouvelles réalités jeunesse et a été un partenaire présent et innovateur pour ces derniers. Il a misé sur des services adaptés et de proximité afin de répondre aux besoins», soulignent ses responsables.

Ceci pourrait également vous intéresser: De l’aide aux jeunes chercheurs d’emploi à Val-Bélair

Le Carrefour jeunesse-emploi s’adresse aux jeunes de 16 à 35 ans de Loretteville, Saint-Émile, Val-Bélair, Shannon, Wendake, Saint-Gabriel-de-Valcartier et Neufchâtel en offrant gratuitement information, orientation, soutien, conseil et encouragement dans les démarches d’intégration en emploi. Depuis 20 ans, «plus de 80% des clients» accompagnés ont trouvé un emploi, une formation ou développé un projet d’affaires à leur image, conclut-on.

TC Media

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette