900 artisans pour une mosaïque

LES RIVIÈRES. Une œuvre bien spéciale a désormais sa place dans le pavillon du préscolaire et primaire de l’Académie Saint-Louis. 

Chaque élève et membre du personnel a ainsi pu poser un morceau dans la grande mosaïque centrale; nous parlons donc de près de 900 personnes qui y ont contribué, décrit la direction

(Photo gracieuseté – Académie Saint-Louis)

Des bénévoles du centre d’hébergement St-Jean-Eudes ont aidé les jeunes à créer la mosaïque.

(Photo gracieuseté – Académie Saint-Louis)

L’école du quartier Lebourgneuf de Québec dévoilait récemment son projet intergénérationnel de mosaïque réalisé par les élèves et le personnel, en collaboration avec le centre d’hébergement St-Jean-Eudes de Charlesbourg.

Une cinquantaine de dessins soumis par des élèves a été sélectionnée des suites du concours de dessin sur le thème de l’ouverture à la diversité, aux différences et aux valeurs environnementales. Divers éléments de chacune des œuvres ont ainsi été combinés pour créer la mosaïque.

Le projet a pu être assemblé par Jean-François Gosselin du centre d’hébergement St-Jean-Eudes, accompagné de ses bénévoles. Ils ont passé quelques jours à l’école afin de créer la mosaïque avec les élèves. « Chaque élève et membre du personnel a ainsi pu poser un morceau dans la grande mosaïque centrale; nous parlons donc de près de 900 personnes qui y ont contribué », décrit la direction.

Le résultat final a été dévoilé le 24 mai dernier.

TC Media 

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.