Uncategorized
18:33 15 septembre 2017

Un été fort achalandé sur les scènes de la Haute-Saint-Charles

ACTIVITÉS. Pendant la saison estivale, des milliers de citoyens ont pris part aux différentes activités organisées dans la Haute-Saint-Charles. 

La Place éphémère de la rue Racine, à Loretteville.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Les spectacles ont été populaires au parc de Loretteville, où 2300 personnes se sont déplacées lors des six spectacles offerts. Celui de Wilfred Lebouthillier a été le plus convoité, et les représentations pour le jeune public ont accueilli 125 participants, en moyenne. Le sosie de Jack Sparrow a été la principale attraction des enfants.

Au parc de La Chanterelle, à Val-Bélair, environ 400 personnes ont assisté à chacun des cinq spectacles. Deux spectacles ont attiré les foules, ceux des ex-académiciens Jean-Marc Couture et William Deslauriers.

Place éphémères

D’autres activités étaient proposées à la place éphémère à Loretteville. Cet espace aménagé de mobilier urbain et de végétation, visait à dynamiser le secteur et à enrichir le paysage actuel.

L’artiste Shawn Philips en prestation le 8 juillet, à Loretteville.

(Photo gracieuseté)

Le public a davantage fréquenté la place publique de la rue Racine vers l’heure du dîner et en fin d’après-midi. Plusieurs activités ont eu lieu, dont le Zumba qui accueillait 30 personnes en moyenne par représentation, explique Manon Petit Clerc de la Ville de Québec. Il y a eu trois ateliers de percussions, en plus de petits spectacles intimes de guitare et d’accordéon.

Selon la Ville de Québec, il est encore trop tôt pour s’avancer à savoir si la place publique sera de retour l’an prochain. L’arrondissement est en attente des résultats des diverses démarches de consultation et d’analyse concernant l’aménagement des lieux.

La Ville ne désire pas parler si d’autres arrondissements pourront profiter d’une telle place l’an prochain.

La planification des activités de la prochaine programmation de l’arrondissement Haute-Saint-Charles débutera en janvier. Les prévisions de l’équipe organisationnelle se feront selon les budgets alloués.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette