Trois stations d’exercice installées à Loretteville

SANTÉ. Des stations de santé ont été inaugurées dans le corridor des Cheminots, près du Colisée de Loretteville. Les trois appareils extérieurs ont été aménagés au coût de 60 000$, entièrement payé par la Ville de Québec.

Le conseiller sortant Raymond Dion qui essaie les nouvelles stations.

(Photo gracieuseté)

Les modules d’entraînement sont situés à proximité de la piste cyclable, et sont accessibles aux personnes de tous âges. Le conseiller Raymond Dion mentionne que le projet s’est réalisé à la suite d’une demande exprimée par un groupe d’aînés de l’arrondissement, en 2014. « Il y aura des cours et des ateliers de mise en forme seront offerts sous peu. Les gens pourront avoir des conseils de professionnels en entraînement », mentionne l’élu sortant.

Les trois exerciseurs sont accessibles à partir de la piste cyclable.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Des tableaux explicatifs sont installés près des exerciseurs. Les exercices peuvent s’adapter aux besoins de la clientèle, selon les conditions physiques. En plus de ces stations, des panneaux historiques liés au patrimoine ferroviaire du secteur seront installés.

« L’entretien sera pris en charge par la Ville et toutes les problématiques ou bris d’équipement peuvent être rapportés en composant le 3-1-1 », conclut M. Dion.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.