Uncategorized
21:09 16 février 2012

École secondaire de Neufchâtel: 100% scientifique

La deuxième édition de la Semaine des sciences, de la santé et des biotechnologies s’est tenue à l’École secondaire de Neufchâtel. Pendant cinq jours, une programmation remplie d’activités a été proposée aux élèves.

La semaine a été lancée avec une dégustation de cuisine moléculaire dans le hall d’entrée de l’établissement scolaire. Au menu: crème glacée à l’azote liquide, perles de vinaigre balsamique sur biscotte et punch. Plus tard dans la semaine, les cuistots ont à leur tour réalisé un mets lors d’un atelier de cuisine moléculaire.

Par la suite, un midi-orientation en compagnie d’une physiothérapeute, Alexandria Lemieux-Boivin, a permis aux jeunes de discuter de sa profession. Deux comités sectoriels de main d’œuvre, les textiles et les mines, également sur place ont pu démystifier les emplois dans ces domaines, tout comme des responsables présents au kiosque du département de chimie de l’Université Laval.

Des dissections dirigées de rats, de requins, de couleuvres et de pigeons ont occupé les adolescents. La semaine s’est déroulée dans le cadre de la programmation annuelle à caractère scientifique et  s’est terminée avec une collecte de sang, pour en savoir plus, cliquez sur: Collecte de sang.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette