uncategorized
20:24 16 février 2012

De saines habitudes de vie contagieuses dans la Haute-Saint-Charles

Plusieurs établissements scolaires et de garde contribuent à ce que les jeunes adoptent de saines habitudes de vie. Une vingtaine d’organisations, des partenaires du programme H2GO, se sont rassemblées récemment dans le cadre d’un Forum local afin de souligner les efforts mis en place et partager les idées trouvées.

Parmi les bons coups mis en valeur lors de la réunion, trois exemples de la Haute-Saint-Charles sont ressortis du lot. Au CPE Orak à Wendake, une période d’activités physiques a été inscrite à l’horaire du matin. Côté alimentation, les jeunes participent maintenant à la fabrication d’un élément du repas, que ce soit la collation, le plat principal ou le dessert.

À Val-Bélair, des activités comme Parkour et la Zumba sont maintenant offertes à l’École secondaire l’Odyssée. Sur l’heure du dîner, les élèves peuvent bouger, et ce, gratuitement. Du côté de la Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair, la sensibilisation offerte par le regroupement a sensibilisé les jeunes, mais aussi l’équipe. Les intervenants ont mis à la disposition des jeunes un montant d’argent pour l’achat de fruits et légumes. Les participants, accompagnés d’un animateur, vont eux-mêmes les acheter. (I.C.)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *