Uncategorized
15:37 8 décembre 2012

Atelier de bouturage à L’Apprenti-Sage

Près d’une centaine d’élèves de l’école de L’Apprenti-Sage ont participé à un atelier de bouturage. Au total, quatre classes de deuxième année primaire ont appris les différentes techniques de boutures.

À l’invitation de l’enseignante Sylvie Guillot, une étudiante en environnement et membre du projet Chlorophylle de l’Université Laval, Émilie Godbout, est venue enseigner les rudiments du bouturage d’un kalanchoe. Les élèves ont été ainsi informés sur la diversité végétale. Par la suite, les enfants ont appris comment prélever des bulbilles sur les feuilles de la plante grasse. Au terme de l’atelier, chaque jeune a conservé une bouture afin de suivre sa croissance.

«Le fait que des étudiants donnent la formation, ça a éveillé un engouement», témoigne Sylvie Guillot, enseignante et responsable du comité Écoles vertes Brunthland (EVB). L’intérêt est demeuré et chaque matin, le personnel enseignant constate que les élèves vont inspecter les pots. L’atelier a permis de sensibiliser les enfants aux plantes et à l’environnement, un thème s’inscrivant dans les objectifs de EVB.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *