Uncategorized
21:04 1 décembre 2012

Une sixième grande fête de Noël à Loretteville

Le Comité Vie de Quartier de Loretteville et ses partenaires ont réjoui bien des enfants, cet après-midi, lors de la 6e édition de la grande fête de Noël à la salle communautaire de l’édifice Denis-Giguère.

Plusieurs organismes ressources du quartier, parmi lesquels on retrouvait H2Go pour de saines habitudes de vie, Supermamans, Le Pont pour la lutte à la pauvreté, le Club Optimiste de Loretteville et Le Pavois, spécialisé en réinsertion sociale et professionnelle de gens aux prises avec des problèmes de santé mentale, ont uni leurs efforts pour animer l’événement tout en faisant la promotion des services qu’ils offrent à la population.

«C’est encore une journée extraordinaire pour plus de 141 jeunes enfants et leurs parents grâce au soutien de précieux commanditaires. Je tiens particulièrement à remercier le Club Optimiste de Loretteville et la Caisse populaire des Rivières, succursale Chauveau, qui ont permis cette année à ce que chaque enfant reçoive un cadeau de Noël d’une valeur de 10 $. C’est un grand rendez-vous multiculturel qui amène les gens à se connaître et à se réjouir dans un esprit de mixité sociale où tout le monde est égal», a confié avec enthousiasme la présidente du Comité Vie de Quartier de Loretteville, Josée Lamarre.

Une journée bien remplie

Ateliers de bricolage et de maquillage, jeux psychomoteurs, décoration du sapin de Noël par les enfants, visite du Père Noël, souper communautaire chaud au poulet et soirée dansante avec DJ sont au programme de cette grande fête annuelle qui attire en moyenne plus de 350 personnes.

Une première cette année, l’organisme H2Go pour de saines habitudes de vie avait convié trois membres de son Escouade d’adolescents pour animer des jeux auprès de jeunes enfants.

«C’est intéressant de voir comment ces ados se sont bien débrouillés. Ce sera certes une belle expérience à répéter au cours des prochaines années», a souligné la coordonnatrice Anne-Marie Cech.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *